mon-dico

Dernière News

  • Mérite fédéral OR

    Joel Varennes (membre du bureau du Comité Régional Handisport, du Comité Départemental Handisport du Loir et Cher et président de l'ASH Blois) a reçu des mains de Laurent THOMAS président du Comité Régional Handisport, lors du trophée cycliste de Montlouis le week end dernier, la médaille d'OR du mérite fédérale pour ses 24 ans de services au sein du mouvement.

    Lire la suite...

CRHCVL Jeunes copie noir

Logo pole

La France de nouveau championne du monde.

L'équipe de France vient de réaliser un magnifique exploit dimanche en battant en finale son principal rival la Hollande, qui plus est chez elle à Alphen, conservant ainsi ses titres déjà acquis en 2012 et 2013. Le staff orléanais composé de Fabien GOUEFFON et de Stephane GOUDOU ont réussi le pari de remporter, pour la troisième fois d'affilée, cette coupe du monde.

 

Nicolas Peifer débuta le premier contre Tom Egbering n°12 mondial. Un match  sérieux et très appliqué au service avec un gros pourcentage, lui permis de remporter un point important pour son équipe sur le score sans appel de 6/2 6/2.

 

Puis Stéphane Houdet n'avait plus qu'à apporter son point pour la victoire finale. Ce qu'il fit aisément, en s'imposant 6/3 6/2 contre Maikel Scheffers n°6 mondial dans un match parfaitement maitrisé de bout en bout. Très agressif dans le jeu et solide au service, le français ne laissa jamais la possibilité à son adversaire de revenir dans le match et remporta une victoire pleine d'autorité.

La France devient donc triple championne du monde. Un véritable exploit collectif.

 

(Image commission tennis handisport)

 

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween