logoCarte

 

mon-dico

Dernière News

  • Vœux 2018

Du 16 juin au 4 juillet 2014, la 3eédition des Rencontres militaires blessures et sport (RMBS) organisées par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT) se déroulent à Bourges (Cher) et à Aubigny-sur-Nère (Cher). Ces rencontres rassemblent chaque année une cinquantaine de militaires blessés, tant physiques que psychiques, autour de discipline sportives variées.

Armee 2014 bis

 

 

Les blessés sont encadrés par des professionnels du sport et handicap, du personnel soignant des hôpitaux d’instruction et des centres médicaux des armées et des cellules d’accompagnement, des professionnels qui les suivent très régulièrement dans leur parcours global de soin. L’objectif des RMBS est de leur faire découvrir la pratique d’activités sportives adaptées à leur handicap comme l’athlétisme, tir à l’arc, escalade, équitation, basket fauteuil, hockey luge, escalade, activités nautiques, tir… Par ailleurs, un stage spécifique à destination des grands blessés leur donnera l’occasion de découvrir la boccia, la sarbacane et le foot fauteuil du 21 au 25 juin 2014.

A cette occasion, le Comité Régional a été sollicité pour mettre en place l’activité Boccia le samedi 21 juin et le mardi 24 juin à Bourges en présence du ministre de la Défense M. Le Drian.

 

Armee 2014 ter

Intervention à Aubigny sur Nere...

Armee 2014

... puis au vélodrome du CREPS de Bourges

 

 

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween