mon-dico

Dernière News

  • Mérite fédéral OR

    Joel Varennes (membre du bureau du Comité Régional Handisport, du Comité Départemental Handisport du Loir et Cher et président de l'ASH Blois) a reçu des mains de Laurent THOMAS président du Comité Régional Handisport, lors du trophée cycliste de Montlouis le week end dernier, la médaille d'OR du mérite fédérale pour ses 24 ans de services au sein du mouvement.

    Lire la suite...

CRHCVL Jeunes copie noir

Logo pole

L’objectif de ce programme est de rassembler, lors d’un stage de détection, les jeunes à potentiel sportif repérés localement ou sur des événements “Jeunes” nationaux. Cette année, le stage fut au CREPS de Bourges. Il réunit pendant 5 jours (27 au 31 octobre), 50 jeunes âgés de 12 à 20 ans encadrés par des entraîneurs recommandés par les directeurs sportifs. À l’issue du stage, un carnet d’entraînement est remis à chaque jeune avec des recommandations techniques des entraîneurs.

 

 

 

Ce stage a pour vocation de faire le lien entre l’ensemble des événements jeunes (Grand Prix, Jeux de l’Avenir, compétitions régionales et départementales…) et le milieu compétitif propre aux commissions sportives (meetings régionaux, championnats de France). 

 

Épreuves :

 

Des entraînements quotidiens et des tests sur l’ensemble des activités sportives (Cyclisme / tricyclisme, Athlétisme, Tennis de Table, Handibasket et Natation), encadrés par des entraîneurs diplômés, sont organisés durant le stage. // Des tests d’aptitudes physiques (endurance, force, souplesse, coordination…) sont également mis en place.

 

 

 

10711025 801885133168110 3866084905182687758 n

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween