logoCarte

 

mon-dico

Dernière News

  • Fermeture bureau Comité

    Le Comité Régional Handisport Centre Val de Loire est fermé, pour congé annuel, du vendredi 13 juillet 2018 à 18h00 jusqu'au jeudi 23 aout 2018 à 9h00. Nous traiterons vos messages dès notre retour et nous ne manquerons pas de vous recontacter. Lire la suite...

La 13 e édition de l’Open handisport du Loiret s’est achevée dimanche avec le succès de Laurent Giammartini. C’est la seconde fois qu’il inscrit son nom au palmarès de l’épreuve.

Le spectacle était au rendez-vous ce week-end au complexe de la forêt à Saran. D'abord samedi, le public a eu le droit à un remake de la finale 2011 entre Sébastien Husser (Mulhouse) et Laurent Giammartini (Le Cannet). Sébastien Husser, qui espérait conserver son titre acquis en 2012, a une nouvelle fois échoué face à Laurent Giammartini, sa bête noire qu'il n'a jamais battu. Le Cannetan a rapidement pris les devants dans cette demi-finale empochant le premier set 6-2 et menant 5-3 dans le deuxième. « Et là, j'ai arrêté de jouer. C'est un problème de concentration », expliquait Laurent Giammartini.

Goudou stoppé

Du coup, Sébastien Husser remportait la deuxième manche 7-6 mais s'inclinait 6-4 dans le troisième. Pendant ce temps, Gaétan Menguy n'avait aucun état d'âme à éliminer le directeur du tournoi Stéphane Goudou (6-3, 6-1). Le début de la finale entre le n° 8 et n° 9 Français était serré mais peu à peu, Menguy se mettait à commettre de plus en plus de fautes alors que son adverse jouait avec les lignes. Il finissait par se faire breaker et offrait le premier set à Giammartini sur une nouvelle double faute (6-3).

Dès l'entame du second set, Menguy réalisait le break mais Giammartini s'accrochait et son expérience faisait le reste (victoire 6-3, 6-3). « Laurent a un jeu qui pousse à la régularité et j'ai parfois manqué de lucidité. Mais je sais que j'ai le niveau pour le battre, c'est juste un cap mental à passer », confiait Gaétan Menguy. Sans jouer, Stéphane Goudou a remporté deux finales : celle de 2 e série et le double car Philippe Bonnet était blessé à l'épaule.

 

 

Les résultats :

Hommes. 1ére série. Finale. Giammartini (n°8, Le Cannet) bat Menguy (n°9, Dijon) 6-3, 6-3.

Finale 2 e série. Goudou (-30\8, Handisport orléanais) bat Bonnet (-30\8, Sommières) sur ab.

Finale 3 e série. Meyer (15\7, Handi club toulonais) bat Limborg (15\7, Antony) 6-2, 6-0.

Doubles 1 re et 2 e séries. Menguy\Goudou battent Giammartini\Bonnet sur ab.

Dames. Finale. Famin (n°1, Antony) bat Chéné (n°4, Alès) 6-3, 6-1.

 

Charlotte Famin


Laurent Giammartini

 

Pour connaitre tous les résultats, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.opentennishandisport.fr/

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween