logoCarte

 

mon-dico

Dernière News

  • Vœux 2018

La journée de rassemblement régional de natation a été organisée le dimanche 22 avril au complexe de l’Odyssée à Chartres de 10h à 14h30. Le Comité Régional Handisport, initiateur du projet, avec le soutien de Chartres Métropole Natation, par l’intermédiaire de son Président Laurent Lioneton et son partenaire Orange, ont permis de réunir 8 nageurs repartis dans 4 clubs différents de la Région (Chartres natation, Tours Handisport, Tours nage avec palmes et Bourges Magel’Hand).

Afin de rester dans la continuité des rassemblements proposés, une séance d’entrainement a été effectué le matin suivi d’une visite des infrastructures de ce superbe complexe sortie de terre en 2009. L’après midi fut l’occasion de proposer une compétition sans enjeu sur les distances suivantes : 50 m crawl, 50 m brasse, 50 m dos, 50 m papillon.

Grâce aux installations de Chartres Natation, les nageurs ont pu se mesurer en se basant sur  l'affichage de leur temps au tableau numérique du bassin de 50 mètres. Une façon intéressante de se mettre en situation de compétition officielle. Une journée appréciée par les nageurs qui souhaitent renouveler ce genre d’initiative pour la prochaine saison.

A noter que le Comité Régional handisport se penchera sur le projet d’un championnat régional de natation qualificatif pour les France dès la saison 2012- 2013. Le club de Bourges se positionne déjà sur la mise en place de cet événement sur leur localité.

 

Conditions optimales pour effectuer ce rassemblement

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween