mon-dico

Dernière News

  • Mérite fédéral OR

    Joel Varennes (membre du bureau du Comité Régional Handisport, du Comité Départemental Handisport du Loir et Cher et président de l'ASH Blois) a reçu des mains de Laurent THOMAS président du Comité Régional Handisport, lors du trophée cycliste de Montlouis le week end dernier, la médaille d'OR du mérite fédérale pour ses 24 ans de services au sein du mouvement.

    Lire la suite...

CRHCVL Jeunes copie noir

Logo pole

Avant les Jeux Paralympiques de Londres et, avant leur entrée en scène au Tournoi "fauteuil" de Roland Garros, la France a été sacrée, dimanche 27 mai, Championne du Monde par équipe de tennis fauteuil, lors de la Coupe du Monde BNP Paribas disputée à Séoul, en battant les tenants du titre, les Pays-Bas : 2 points à 1.

Le staff Orléanais composé de Fabien Goueffon, Coach, Jean Baptiste Della Valle, Kiné et Stéphane Goudou, Directeur sportif, est fier de la performance de toute l’équipe au cours de cette semaine coréenne.

Résumé de la finale : La journée avait pourtant mal commencé avec la défaite serrée de Nicolas Peifer face à Ronald Vink sur le score de 6/4 4/6 7/5. Après ce fut au tour de Stéphane Houdet de battre le numéro 1 mondial sur le score de 6/1 6/0. Un match joué a un rythme incroyable en vitesse et une performance de très haut niveau du numéro 1 français.

A 1 point partout, la décision finale s'est faite au double avec la victoire de Stéphane Houdet et Michael Jeremiasz (Champions paralympiques en double à Pékin) face à Scheffers/Egberring en 1h et un 6/1 6/1 de la part des Français. Un niveau de jeu très élevé et une démonstration pour le double Français pour remporter un nouveau titre de champions du monde 3 ans après celui depuis 2009.

 

 

 

(en cliquant sur la photo, vous entrerez directement sur le site de la Fédération Internationale de Tennis)

Photo, de gauche à droite :

Debout : Fabien Goueffon (Coach),Jean Baptiste della Valle (Kiné)

Assis : Stéphane Goudou (Directeur Sportif tennis handisport et Vice President du Comité Régional Handisport Centre), Frédéric Cattanéo (N°12 mondial), Nicolas Peifer (N°4 mondial), Michael Jérémiasz (N°7 mondial), Stéphane Houdet (N°2 mondial)

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween