Site de la commission boccia en cliquant sur la photo

 

 

 

 

BOCCIA

 

Le Sport Adaptée de la pétanque, la Boccia est accessible au plus grand nombre, en particulier aux personnes atteintes d’Infirmités motrices cérébrales (IMC) et d’Infirmités motrices d’origine cérébrale (IMOC).

Un jeu de boules de Boccia comprend six boules rouges, six bleues et un but blanc. Le jeu se joue assis et par équipe, comme à la pétanque il s’agit de s’approcher le plus près possible de la cible. Une fois toutes les balles lancées, on comptabilise les points marqués. La Boccia est avant tout un sport de loisir, mais elle est aussi pratiquée en compétitions avec ses règles spécifiques dans une trentaine de pays et lors de rencontres officielles dont les paralympiques depuis les jeux de Barcelone en 1992.

 

Matériel Les balles de Boccia sont en cuir et faites entièrement à la main, elles sont remplies de billes de plastique et pèsent entre 270 et 290 gr pour un diamètre de 8.2 cm.

En fonction de la catégorie de handicap définie, les joueurs qui ne peuvent pas lancer la balle à la main ont recours à une gouttière ou rampe de lancement et peuvent se faire aider d’un assistant selon les règles établies.

Le coach placé dos au jeu, n’intervient qu’à la demande du joueur afin de positionner la gouttière comme il le désire et lui mettre la balle dans les mains.

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween