mon-dico

Dernière News

  • Mérite fédéral OR

    Joel Varennes (membre du bureau du Comité Régional Handisport, du Comité Départemental Handisport du Loir et Cher et président de l'ASH Blois) a reçu des mains de Laurent THOMAS président du Comité Régional Handisport, lors du trophée cycliste de Montlouis le week end dernier, la médaille d'OR du mérite fédérale pour ses 24 ans de services au sein du mouvement.

    Lire la suite...

CRHCVL Jeunes copie noir

Logo pole

 

 

Site de la commission halterophilie en cliquant sur la photo

HALTÉROPHILIE

 

Le Sport Discipline de rééducation après la guerre et discipline sportive depuis 1960 en France, elles s'est imposée comme un sport de base pour les personnes handicapées physiques. Cette discipline s’adresse aussi bien aux athlètes handicapés debout ou en fauteuil. L’haltérophilie et musculation se pratiquent grâce à un matériel adapté et ceux à partir de 14 ans.

Le règlement appliqué est celui de la Commission Fédérale d’Haltérophilie-Musculation. Il comporte quelques adaptations pour permettre l'accès aux haltérophiles handicapés.

Les haltérophiles sont répartis par catégorie de poids de corps

 

Matériel L'haltérophilie-musculation, très pratiquée surtout dans un but de réadaptation et de musculation des membres supérieurs, trouve sa véritable identité lors de compétitions nationales ou internationales.

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 

logoCarte

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minTween