Site de la commission tennis de table en cliquant sur la photo

 

TENNIS DE TABLE

 

Le Sport Le tennis de table est un des premiers sports à avoir été mis en place pour les personnes handicapées physiques dans les années 50. Le tennis de table est une activité de compétition et de loisir qui se pratique en simple et en double. Au niveau international, les joueurs évoluant en fauteuil roulant et les joueurs debout sont répartis en 10 catégories de handicap (classes 1 à 5 pour les fauteuils roulants et classes 6 à 10 pour les joueurs debout).

Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tennis de Table à l'exception de quelques adaptations liées à la pratique en fauteuil roulant. La principale est l'obligation par le serveur, en simple, de délivrer son service de manière à ce que la balle ne sorte pas latéralement.

 

Matériel Debout ou en fauteuil roulant, le tennis de table se joue aussi bien dans des clubs Handisport que dans des clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT). Les tables sont identiques à celles homologuées par la FFTT, elles doivent cependant permettre l'accès aux fauteuils roulants

 

Recherche

Facebook

 

ReservationduMiniBus

 

 logoAppStore

handisport-mincnds-min  logo centre vdl  cros centre val de loire logo copieedf-minSociété Générale copie copieTween